• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le serment d'allégeance

Le serment d'allégeance il y a 3 ans 6 mois #431

• Shams
  • Portrait de Shams
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Au nom d'Allah, Le Généreux, Le Sublime, Le Clément, Le Tout-Miséricordieux.
Que la paix et la bénédiction du Seigneur soit sur Mûhammad et la famille de Mûhammad, sur les Imams et les Mahdis et sur tous les croyants.

A l'attention de l'imam Ahmed al Hassan (As) de la part du serviteur faible et ingrat en son Seigneur.

Ô imam du temps, abaisse pour nous l'aile de la patience et de la miséricorde et répond à nos interrogations pour la recherche du visage d'Allah.

J'utiliserai la première personne du pluriel car nous sommes nombreux à être dans la condition que je vais détaillé et nous demeurons comme ceux qui nous ont précédés, confus et hésitants.

Nous sommes cette génération de musulmans nés en occident, nous avons partagé notre enfance, nos amitiés, nos peines et notre pains avec eux.
Nous avons, conformément aux prescriptions du Bien-Aimé du Seigneur, respecté, honoré et vécu dans le respect de ceux qui nous ont accueilli lorsque nos terres ancestrales étaient inondé du sang illicite de nos frères pour des guerres ayant pour Quibla tous sauf l'agrément d'Allah(swt).

Nous ne saurions jamais remercié Allah(swt) pour ce qu'il nous a offert comme condition de vie. A la place de la guerre et du combat, Il nous a offert la paix et la sécurité, à la place de la faim et de la pauvreté, Il nous a honoré de moyens nous permettant de subvenir à nos besoins et à notre faim. Toutes la louange et la gloire sont pour Dieu, L'Unique, Le Généreux.

Lors de notre enfance et particulièrement durant notre adolescence, des événements sans précédents se sont déroulés à travers le monde menant au climat d'instabilité, d'insécurité et d'injustice que nous connaissons actuellement. De plus, ces événements [parfois mascarades (11 septembre, invasion de l'Irak etc..)] ont mené à une certaine méfiance vis à vis de notre sainte religion, de son saint prophète et de son saint livre. Nous n'avons pas un jour cessé de nous questionner sur la vérité et dans notre recherche de la vérité nous avons décidé d'être impartial. Ainsi, bien que nous (je) sois né d'un père déiste et d'une mère vertueuse chiite duodécimaine, nous n'avons pas été satisfait d'adopter la religion de nos pères et de nos mères car la recherche de la religion (de la vérité) ne peut pas être une question à laquelle on répond par l'adoption de celle de nos parents.

Tous les remerciements et toutes les louanges sont pour Allah(swt) qui nous a fait aimé les sciences dures, la littérature et la spiritualité. Ainsi, dès le plus jeune âge nous nous émerveillions devant les deux plus grands et constants miracles d'Allah (swt) pour Ses serviteurs ; l'Univers et la Vie.
Cet émerveillement nous a mené au questionnement, le questionnement à l'étude, l'étude aux réponses et aux questionnements et à l'émerveillement des yeux, de l'esprit et du coeur.
La Science nous a fait accepter objectivement l'existence d'un Dieu savant et connaisseur. Cet existence nous a mené à chercher la voie qui Le satisfait.

Dans notre recherche nous avons exclue les religions polythéistes et nous n'avons pas été satisfait de la divinité du Christ ni de son reniement par les juifs. Puis nous avons lut le livre d'Allah récité de la langue de son vicaire. N'étant pas arabophone et n'ayant pas de connaissance préalable du Coran nous avons été conduit parfois à l'incompréhension qui nous mena au doute mais grâce soit rendu à Allah(swt) qui nous a permis de continuer nos recherches. Bien qu'Allah par sa miséricorde soit gardien de Son livre, nos traductions ne nous disaient pas que le livre d'Allah est très difficilement traduisible pire encore ces traductions interprètent les versets d'Allah sans preuve fournie...

Nous avons laissé le Coran car incapable de connaitre son sens véritable et nous nous sommes tourné vers la Sunna du prophète (saawas) qui nous a éclairé sur beaucoup de nos incompréhensions. Puisse Dieu récompensé et envoyer notre salutations à Muhammad et sa famille.
Dans notre précipitation nous avons été séduit par les savants premièrement puis à force d'accumuler des connaissances (pas seulement relative à la sunna mais aussi à la science à la philosophie, à la littérature et l'histoire) nous avons été déçus par certaines thèses des savants et particulièrement à leur division fratricide entre chiite et sunnite. (Nous remercions Allah(swt) d'avoir laissé de bon guide parmi les Ulemas sunnite et chiite car sans eux nous n'aurions pas pu discerné le vrai du faux).

Ayant compris assez vite que le concept fondamentale de l'Islam et des autres religions était l'unité nous avons refusé de prendre les qualificatifs de sunnite ou de chiite car nous jugions que ces noms ne faisaient que divisés la communauté et nous avons rejeté l'idée de nous basés sur les corpus de hadith d'un des parties uniquement car peut importe ou le savoir se trouve nous irons le cherché. A ceux qui nous interrogeaient sur notre appartenance nous rétorquions comme le Coran et Ibrahim (as) nous l'ont suggéré : "Nous somme musulmans." ou "Nous somme serviteur de Dieu."

Finalement, notre soif de savoir nous a conduit aux événements précédents la tragédies de Karbala à savoir la mort du prophète (saawas), la question très controversée de sa succession jusqu'aux crimes des Sufyani Yazid et son père. C'est avec une grande stupéfaction que nous avons constaté que certains savants sunnites font suivre le nom de ces deux criminelles par "Radhi Allah anuhma" ou pire ce dernier (Adnan A'rour) qui avec la fureur de la jahilliya pousse les croyants à la guerre en Syrie contre leurs frères en les appelant "Ô fils de Muhawiya et de Yazid"...

L'histoire de la nation islamique, les signes relatifs à la fin des temps (en particulier les savants), les complots mondiaux démoniaques et la lance de Satan (L'Amérique et l'Otan) sévissant et pillant la nation islamique m'ont fait comprendre dans quel période eschatologique nous vivions.
En vue de la situation nous avons pensé que le meilleur pour nous était de finir nos études et si un jour nous aurions par une miséricorde d'Allah(swt) le courage d'aller vivre une vie d'adoration dans la voie que nos (mes) maîtres nous ont suggéré (Al bastami, Al hallaj, Junaid, Ghazali, Farid ud din Attar, Rûmi etc).

Cependant voilà nous t'avons connu grâce à Dieu par la voie d'internet et nous avons écouter attentivement tes paroles à maintes reprises et lu ce que nous avons pu lire de toi et nous avons trouvé une parole de vérité guidé par le seul but de vérité sur un chemin de vérité à une époque de mensonge, de tyrannie et d'injustice que les fils d'Adam (as) n'ont jamais connu. Nous n'avons pas connu plus savant que toi sur les questions religieuses et nous n'avions pas entendu d'interprétation des saintes paroles aussi magnifique, fondées et profondes que les tiennes.

Nous n'avons pas encore pratiquer as-salât al Istikhrar mais nous pensons que ton message est véridique.

Maintenant ô imam du temps répond à nos interrogations, efface nous le doute, guide nous par Allah(swt) vers la vérité et implore sur nous la guidance et la miséricorde d'Allah(swt) car vraiment nous n'avons trouvé en nous aucune résolution ferme...

Comment devons nous te prêter serment d’allégeance ? Nous qui ne sommes pas arabophones, nous qui avons grandi en occident, nous qui avons pratiqué tous les vices et avons oubliés toutes les obligations mais qui sommes resté dans l'espoir de la face d'Allah(swt) et dans sa recherche superficielle.

Comment nous rendrions utiles ? Nous sommes les plus vils et les plus ingrats sur la face de la Terre car nous avons reçus de Dieu toutes sortes de bénédictions et les meilleurs moyens de nous orienter cependant, nous somme resté en compagnie des péchés et n'avons pas pleurer pour l'injustice quotidienne que subit la communauté de l'Elu.

En quoi consiste notre Djihad ô remède du temps ? Nous n'avons trouvé en nous ni fermeté ni courage ni détermination mais nous avons conservé l'espoir et nos cœurs bien qu'esclave des désirs de nos âmes souillées pleurent encore à l'évocation d'Allah(swt) et de son prophètes(saaws)

Ô vicaire et juge équitable nous savons que si tu mens ton mensonge ne tombera que sur toi même mais tu es venu avec les preuves et tu n'es pas venu pour ton intérêt personnel, ni pour un gain passager, ni pour la gloire.

Je suis pour ma part un faible serviteur habillé par le manteau du péché, ô mon espoir j'étudie la science mathématique à l'université en Suisse quel est ma condition auprès de toi ? Dois-je renoncer à mes études et venir combattre à tes côtés ? Dois-je me consacrer à me rapprocher d'Allah tout en finissant mes études puis, mon djihad doit il consisté à faire l'appel et exposé les vérités à ceux qui m'entourent ? Je suis exposé à un grand trouble je ne veux pas me détourner d'Allah et de toi pour les gens mais, mon cœur est chagriné à l'idée de partir sans finir ce que j'ai entrepris dans la science et sans pouvoir les invités à la vérité... Mon cœur brûle de voir ceux qui ont grandi à mes côtés devoir subir les rigueurs du châtiments...

Éclaire nous au serviteur véridique de la Vérité car nous somme confus et hésitants et ne sois pas durs à notre égard abaisse l'aile de la miséricorde et de la générosité à l'instar du prophète(saaws) et sois patient à notre égard.

Que la paix, les bénédictions et la réussite soit sur vous et sur les prophètes et envoyés de Dieu.

Shams
"Par quels moyens as tu obtenu la connaissance ? Par un moi nu et un vendre vide."
Al Bastâmi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: david

Le serment d'allégeance il y a 3 ans 5 mois #457

• Shams
  • Portrait de Shams
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Ps : Excusez moi ô imam de ce trop plein d'éloge, j'étais ignorant du fait que la colère était visible sur le visage de l'envoyé d'Allah lorsque ses compagnons se levaient par signe de respect en sa présence.

Salam wa rahmatollahi wa barakatou
"Par quels moyens as tu obtenu la connaissance ? Par un moi nu et un vendre vide."
Al Bastâmi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.155 secondes