• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Le Yamani est-il du Yemen ?

Le Yamani est-il du Yemen ?

Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu, il faut, premièrement, savoir que la Mecque est de Touhama, et que Touhama est du Yémen. Ainsi Mohammad (AS) et Les Siens (AS) (La Sainte Famille du Prophète (AS)) sont tous des "Yamanis" ; Mohammad (AS) est "Yamani", Ali (AS) est "Yamani", l’Imam Al Mahdi (AS) est "Yamani", les douze Mahdis sont des "Yamanis", et le Premier Mahdi est aussi "Yamani".

C’est ce que savaient si bien les premiers vrais savants pratiquants (que la miséricorde de Dieu soit sur leurs âmes) « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » Sourate Mariam verset 59.

Majlissi désigne d’ailleurs, dans l’introduction du Bihar Al’anwar,  les enseignements de La Sainte Famille du Prophète (les membres de la maison du Prophète (AS) : Ahl Al Bayt) par « la sagesse Yamani  » Bihar Al’anwar tome 1 p. 1 .Mieux encore, cela a été rapporté aussi du  Prophète (AS). Abou Taleb (AS) a désigné AlBayt Alh’aram à la Mecque par « Al Kaaba Alyamania » Bihar Al’anwar. Tomes. 22, 51, 75.