• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Introduction suite

Quel est le but de la création?

Le créateur

Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur!

" Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : Il EST Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

A ce stade de la reflexion, des questions nous viennent à l'ésprit : « Quel est le but de mon existence ? comment dois je mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes ? Comment pourrais-je recevoir des instructions claires et pratiques sur ce qu’Il attend de moi ? »

 

 

Les Purs conseils de Dieu

Dieu le Sage, a créé des Guides parfaits. Ainsi, l'humanité pourrait avoir réponse à toutes ces questions existentielles et aurait une référence constante et cohérente leur indiquant, à travers des conseils et enseignements divins, comment ETRE. De cette façon, les gens pourraient vivre leurs vies en croyant, pensant et méditant d’une manière parfaite aussi bien ici-bas que dans l'au delàs. Ces conseils et Enseignements ont été confiés à Ces Guides avant même qu'Ils n'entrent dans ce monde physique. Ces guides, à travers les temps, se succèdent, Ie message qu'ils portent est censé être reconnu immédiatement et sans complexité par les gens puisqu'il est Vrai et Pur. Mais en ce monde qui est souvent chaotique et confondu avec une source d'information fausse, les gens ont perdu le signal de la Vérité et l'ont abondonné en faveur de fausses vérités construites à la base de leur propre réflexion. Les Guides dont la mission devrait être tout simplement de rappeler et accompagner sont alors appelés à justifier leur Véracité à travers des lois qui sont étrangères au message qu'ils portent.

 

Les Saints Messagers et guides de Dieu

 

«Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. » (Le tonnerre (Ar-Raad):7)

 

Dieu a envoyé des Guides afin de ramener l'Homme vers la voie de rectitude, le rediriger vers la Vérité invariale dont il s'est égaré, l'aider à intérioriser et comprendre, progressivement, le message Divin.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« (Mohammad) Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais de Dieu ce que vous ne savez pas » (Al-Araf: 62).

 

Ces Guides sont infaillibles et immaculés. Sans cette infaillibilité, cette immaculation, le message et la révélation seraient alors parole humaine et non Divine. En effet L’infaillibilité des messagers est une condition nécessaire pour l’infaillibilité et justesse du message. La Parole du Guide Messager est, alors, Parole de Dieu:

 

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu » Al-Nisaa (les femmes) : 80)

 

Le But de tous ces Guides Divins est que : Les gens sur terre (toute la terre) n'aient d'autre volonté que ce que "Dieu Veut", que la terre soit emplie de Justice et d'équité , autant qu'elle fût emplie d'injustice et d'iniquité, que les faméliques et affamés soient rassasiés, que les pauvres ne restent plus dehors et sans abri, que les orphelins retrouvent le bonheur après leurs longues tristesses, que les veuves puissent advenir à leurs besoins matériels en toute dignité, …Que … Que … Que soit appliqué « Le plus important de la Loi Divine : « Justice , Miséricorde et Véridicité »

Dieu est Celui qui établit la loi, Il est le Créateur de cette terre et de tout ce qui s'y trouve, Il connait ce qui convient à chacune de ses créatures, les hommes, les djinns, les animaux, les plantes et toutes les autres choses aussi bien celles qu’on connait que celles dont on ignore même l'existence, Il connait le passé, le présent et le futur, et connait ce qui convient au corps et ce qui convient à l'âme, Il connait aussi ce qui est bon pour tout le genre humain. En effet, sa loi prend en compte le passé, le présent, le futur, le corps, l’âme humaine, l’intérêt individuel, collectif et l’intérêt de toutes les autres créatures, prend en considération l’eau, l’environnement…Qui autre que Dieu pourrait connaître le détail de toutes ces choses ?

Maintenant, si la loi et les règles sont de Dieu, l’organisation de tous ces aspects et détails de la création est meilleure et parfaite... Et si celui qui applique cette Loi est un infaillible immaculé : le Guide Divin (l’Ami de Dieu), l’application de la loi divine devient, alors, parfaite.

 

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs » Al-Anbiya (les prophètes : 7)

 

De ce qui précède, nous comprenons bien qui fût Noé , Abraham, Moïse, Jésus et Mohamad (P.B.E.L) Ils représentaient tous ces Guides Divins, tous les autres prophètes et Imams l’étaient dans leurs communautés respectives…La venue de chacun parmi eux fût annoncée par celui qui le précède. Cependant, Il y a dans leurs prophéties l’annonce de l’avènement d’un Sauveur en la fin des temps, un Sauveur Universel.

Ainsi l’on trouve chez les juifs ce personnage est Elie ou l’envoyé d’Elie, chez les Chrétiens il est plutôt désigné par Le Consolateur (ou l’autre Consolateur) et chez les musulmans son nom commun, aux chiites et sunnites, est Le Mahdi. Les récits le décrivant le citent peut être par des noms différents mais les attributs les qualifications de ce personnage, sa mission, les signes accompagnant ou précédant sa venue sont quasiment les mêmes. Ces récits, concernent en effet, une même personne Le Guide Divin élu par Dieu pour la fin des temps et qui unirait toute l’humanité afin de mettre en œuvre tout ce pour quoi ceux qui le précèdent fûrent envoyés.

La majorité des juifs, chrétiens et musulmans, s’accordent que les signes cités dans les textes annonçant La Venue de ce personnage, ou disons décrivant la fin des temps, se sont tous, ou presque tous, réalisés. (cf.)

Examinons le cas d’Elie, Jésus et Mohammad Ibn AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents ?

La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous appellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Résurrection mineure», Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que leur Envoyé soit Unique et Commun. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Gouvernance divine est un gouverneur Divin. Car Eux tous sont Représentants de Dieu sur terre.

 

Ne nous reste alors qu’à chercher ce personnage, Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est il là ?

Eh bien oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà !

 

Bienvenus tous sur ce site!