• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Q5/ : Est ce que Al-Basmala d’Al-Fatiha diffère d’Al-Basmala des autres Sourates ? Et Al-Basmala est ce qu’elle fait partie de La Sourate ?

Q5/ : Est ce que Al-Basmala [1] d’Al-Fatiha[2] diffère d’Al-Basmala des autres Sourates ? Et Al-Basmala est ce qu’elle fait partie de La Sourate ?

R5/ : Al-Basmala d’Al-Fatiha est l’archétype[3], Al-Basmala dans toute les sourates du Coran est une image d’ Al-Basmala d’Al-Fatiha, le Coran est tout entier dans Al-Fatiha, et Al-Fatiha est dans Al-Basmala  d’Al-Fatiha, ainsi toute Basmala dans le Coran est dans Al-Basmala d’Al-Fatiha, et Al-Basmala est un verset parmi les versets de La Sourate Al-Fatiha. Pour le reste des sourates Al-Basmala fait partie de la Sourate mais n’est pas un verset des versets de la Sourate.

Les trois Noms : (Allah, Al-Rahman[4], Al-Rahim[5])[6] dans le monde de La Divinité ou l’Essence Divine sont les Piliers du Nom Suprême, Suprême, Suprême (Lui)[7]. Et Les Trois Noms sont La cité des Perfections Divines Allah, son Seuil (sa porte) exotérique et ésotérique : Al-Rahman Al-Rahim.

Et ces trois Noms dans la création (ou dans le monde créaturel) sont Mohamed et Ali et Fatema, ou La Cité de La Science : Mohamed et son Seuil (sa porte) exotérique et ésotérique :Ali et Fatema.

Et ces trois Noms sont : les piliers du Nom Suprême Suprême (Allah, Al-Rahman, Al-Rahim) (Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms)[8]

Et ces trois Noms ç.à.d Mohamad, Ali et Fatema, Sont Le Nom Suprême. Mohamad est de Dieu (Allah), Il est le Livre de Dieu (Allah), Il est plutôt Dieu (Allah) dans la création (dans le monde créaturel, Ali et Fatema sont de la Miséricorde de Dieu (Allah), ils sont Le Miséricordieux Le très Miséricordieux, 50.( Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.)[9]

De plus Al-Basmala d’Al-Fatiha est Une Réalité, alors que dans toutes les sourates elle est une image imparfaite (incomplete) de celle ci, elle reflète plutôt un côté (une face) de parmi se côtés (faces), comme si Al-Basmala d’Al-Fatiha se situait au centre d’un contour formé de miroirs, qui chacun d’eux reflète l’image d’un côté (d’une face) donné (e) et different (e)  des autres. En même temps toutes les sourates s’associent entre ells puisqu’elles  sont de la même Réalité, et chacune est associée à la réalité puisqu’elle en reflète une face donnée.

Ainsi si vous considérez  une modélisation intelligible du Coran vous trouverez Al-Basmala d’Al-Fatiha un point autour duquel tournent  toutes Les sourates coraniques, et meme La Torah et L’Evangile, et tout ce qu’ont  apporté les prophètes et les envoyés (P.E). Al-Basmala d’Al-Fatiha est Le Message, La Walaya, Le Début et la Fin.

$   $   $  $   $   $

 

 


[1] Al-Basmala Dans le Coran est la formule (Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.) au début de toutes les Sourates à l’exception de la Sourate 9 : Désaveu (Al-Bara’a).

[2] Al-Fatiha ou  le : Prologue est la Sourate 1 du Coran

[3] D’après Le seigneur des monothéistes Ali (P.L) : ( La connaissance et la science de ce qui fût et qui soit est entièrement dans Le Coran, et La Science du Coran est dans La Sourate Al-Fatiha, et La Science d’Al-Fatiha est dans Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.)

[4] Le Miséricordieux

[5] Le Très Misériordieux

[6] Al Sayid Ahmed Al Hassan avait fait un exposé clair concernant les trois Noms : (Allah, Al-Rahman, Al-Rahim) Les Piliers Du Nom (Suprême, Suprême, Suprême) dans son livre Explication de La Sourate Al-Fatiha.

[7] Howa

[8] Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra) : 110.

[9] Sourate 19 : Marie (Maryam) :  50