• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Q2 Pourquoi Abraham (P.L) a vu une planète, la lune et le soleil, seulement ?

Q2/ Pourquoi Abraham (P.L) a vu une planète, la lune et le soleil, seulement ?

R2/ Le Soleil est L'envoyé de Dieu (B.A.L.S)[2], La Lune est l’Imam Ali (P.L) et La Planète est l’Imam Al Mahdi (P.L).

Le soleil, la lune et la planète dans le royaume des cieux[3] étaient l’épiphanie de Dieu dans la création, mais chacun selon son rang, et  c’est pour cela que Abraham en fût confus.

Mohammad, Ali et Al Qa’im (P.L) se distinguent par le fait qu'ils soient l’épiphanie de Dieu dans la création alors même qu’encore vivants dans ce bas monde, tandis que pour les autres Imams,  il n’en fût ainsi qu’après leur –Mort en Martyr - Chahada[4]. Les raisons en sont les suivantes :

Mohammad (B.A.L.S) est le détenteur de l’ouverture évidente[5]. C’est à lui que fût entrouvert, comme à travers le chas d’une aiguille,  et c’est à lui que fût dévoilé quelque chose du Monde de La Divinité[6], et vît, alors, parmi les signes de Dieu celui (ou ceux) qu’est (qui sont) le (les) plus grand(s). C’est Lui la cité du savoir,  cité  qui est l’image de la cité des perfections divines ou l’Essence divine.

Tandis que Ali (P.L) c’est parce qu’il est la porte[7] de la cité du savoir, et donc en fait partie, et parce que tout ce qui s’en écoule et s’en déverse  c’est à travers Lui qu’il s’écoule et se déverse.

Mohammad est l’épiphanie de Dieu le Transcendant Le Sublime dans la création et Le Nom de Dieu le Transcendant  dans la création, Ali est touché par l’Essence de Dieu, alors quand Mohammad, en des moments,  n’ « Est » plus et que n’ « Est » plus[8] que Dieu l’Unique le Victorial[9], Ali « Est », (Que les bénédictions de mon Seigneur soient sur Lui), l’épiphanie de Dieu le Transcendant dans la création, et Fatema avec Lui, elle est, exclusivement, l’ésotérique de la Lune et l’exotérique du Soleil.

C’est pour ceci que Ali (P.L) a déclaré :

« Si le voile m’avait été enlevé, je n’aurai pas eu plus de certitude »

Car, même si le voile ne lui fût pas enlevé, Il est, tout de même, au rang de celui à qui il en fût ainsi.

Al Qa’im (P.L), quant à Lui, est l’épiphanie du Nom de Dieu le Transcendant alors qu’Il est vivant, et avant sa mort - en martyr (Chahada) -, à cause de sa longue vie et sa longue adoration avec sa perfection et son allégeance et fidélité, en effet, il joint sa prière à son q’ounout[10] et son q’ounout à sa prière, comme si aucune  fatigue n'a prise sur lui dans son service envers Dieu Le Transcendant.

Et, aussi,  parce qu’Il est le siégeant  sur le trône du Jour de la rétribution[11] , c'est-à-dire le jour de la petite résurrection  et dans le coran le Jour bien Connu. Et puisqu’il est, ce jour là,  le gouverneur, au nom de Dieu, des nations, il doit être un miroir reflétant l’Essence Divine, pour que le Vrai gouverneur dans la création « soit » Dieu. Pour que les paroles de l’Imam (P.L) soient les paroles de Dieu, sa gouvernance la gouvernance de Dieu et la royauté et royaume de L’Imam (que la paix soit sur Lui) soient la royauté et royaume de Dieu  Le Transcendant Le Sublime, pour qu’alors, en ce jour là, se réalise la parole de Dieu dans la sourat Al Fatiha[12] ((Roi du Jour de la religion (rétribution))). En ce jour là l’Imam (P.L) « Est » l’œil de Dieu, la langue parlante de Dieu et la main de Dieu.

 




[2] Que la Bénédiction d'Allah soit sur Lui et Les Siens.

[3] Le Malakut

[4] Achahada:_ La signification communément répandue est la mort en martyr pour la cause de Dieu, et à l'orgine son sens est d' informer de La Réalité , par  la parole ou par l'acte. Informer qu'Il n y a d'autre Dieu qu'Allah  fait partie de ce sens original, et c'est bien ce que fait le martyr qui meurt dans le champ de bataille pour glorifier Le Nom, La Parole d'Allah. Il est alors de ceux qui ont témoigné qu'Il n y a d'autre Dieu qu'Allah, mais par son sang et c'est  le plus grand témoignage et de la plus généreuse des voies, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'adjectif  "Chahid, Témoin"  lui fût, quasi totalement attribué (càd à celui qui meurt en martyr au champ de bataille pour glorifier . Le Nom, La Parole d'Allah). Par ailleurs, chacun qui témoigne, le jour de la résurrection,  pour ou contre un peuble ou un groupe, est un chahid tels les Imams (P.E), Les Prophètes et Les Messagers (P.E), Azzahra'e (P.E), Zaynab (P.E), Maryam (P.E), Narjiss (P.E), Wahab Le Chrétien, Khalid ibn Saïd ibn Al'ass Al Amawi, et chacun d'eux selon son rang.

[5] Al Fath Almoubin

[6] Le Lahut

[7] Le seuil

[8] Qu'il n y a plus que Dieu l’Unique le Victorial

[9] Al Wahid Al Qahhar

[10] Le q’ounout est l’acte d’invoquer Dieu en levant les bras au dessus du visage

[11] Yawm Addin : Jour de la Religion

[12] Prologue