• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Naissance du 12ème IMAM

Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux,
Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.
Et que la Paix soit sur Mohamed et Ses Siens

Le témoignage de la vénérable personne, Hakima Khatun, sœur de l’Imam ‘Ali Naqi et tante du jeune époux, l’Imam Hasan ‘Askari, que maintenant nous devons de connaître les circonstances de la naissance du douzième Imam et Imam à venir. Elle-même, d’après la tradition, a raconté ceci: « la nuit (du jeudi) de la mi-Sha’ban (de l’an 255h/3aout 868) je me rendis à la demeure de mon auguste neveu, Imam du temps, Hasan ‘Askari. Lorsque je voulus prendre congé, Sa seigneurie me dit: O tante! Reste avec nous cette nuit, car cette nuit naitra le très noble enfant par qui Dieu fera que la Terre soit vivante par la connaisance, par la foi et par la rectitude spirituelle, après qu’elle sera morte à force d’égarements et de monstruosités. Je demandai: Mon seigneur, de qui cette naissance? __ Mais de Narcisse! __ Alors je considèrai Narcisse, et vraiment je ne voyais en elle auncun signe annonçant qu’elle attendit un enfant. J’étais très étonnée. Sa Seingneurie l’Imam sourit et me dit : O tante! Quand viendra le matin, un signe en sera visible. Il en sera comme dans le cas de la mère de Moise qui, jusqu’à l’heure de la naissance, ne présenta ancun signe d’une telle attente, pour échapper aux mesures édictées par Pharaon, qui faisait périr les femmes dans son cas. »

 

Lire la suite : Naissance du 12ème IMAM

L’histoire de la princesse Narjiss (as) mère du 12ème IMAM

L’histoire de la princesse Narjiss (as) mère du 12ème IMAM


Un certain jour l’Imam Ali Naqi (que la paix soit sur Lui) envoya son serviteur Kafûr chercher Bashar ibn Solaymân Nahâs. Lorsqu’il eut pris place devant l’Imam, celui-ci s’adressa à lui en termes solennels :

« O Bashar ! Tu es notre ami. Toi et les tiens avez toujours professé le même dévouement aux membres de la famille du Prophète. Je veux te faire l’honneur d’un privilège tel qu’il te conférera un rang d’amitié sans précédent parmi nos shiites. Je vais te confier un secret et t’envoyer en mission pour ramener ici certaine jeune fille. »

 

 

Lire la suite : L’histoire de la princesse Narjiss (as) mère du 12ème IMAM